• 26 januari 2025 12:47 AM

FUSILLADE TRAGIQUE À MANDI BAHAUDDIN : UN ADOLESCENT SUSPECT ARRÊTÉ

Mandi Bahauddin, Pakistan – 8 juin 2024 – Lors d’un incident tragique, deux musulmans ahmadis, Ghulam Sarwar (62) et Rahat Ahmad Bajwa (30), ont été abattus en plein jour à Saad Ullah Pur, Mandi Bahauddin. Sarwar a été tué près de chez lui après avoir assisté à la prière de Zuhr, tandis que Bajwa a été abattu alors qu’il rentrait de son restaurant. Le présumé coupable, Syed Ali Raza, un adolescent étudiant dans une madrasa locale, a avoué les meurtres, motivé par la foi des victimes.

ESCALADE DE LA VIOLENCE

Cet incident a attiré l’attention sur les campagnes de haine anti-Ahmadiyya croissantes au Pakistan. Depuis 1984, 280 ahmadis ont été tués en raison de leur foi, dont trois cette année seulement. La communauté Ahmadiyya appelle à l’action contre ceux qui incitent à la haine et à la violence.

PERSONNALITÉS IMPORTANTES ET RÉACTIONS

Amir Mahmood, porte-parole de la communauté Ahmadiyya au Pakistan, a condamné les meurtres et souligné la nécessité de tenir responsables ceux qui sèment la haine parmi les jeunes. Il a mis en évidence l’augmentation des activités anti-Ahmadiyya à Mandi Bahauddin, où même des femmes ahmadies enceintes sont menacées sans aucune conséquence judiciaire pour les agresseurs.

MENACES CROISSANTES ET CAMPAGNES DE HAINE

Récemment, des vidéos ont émergé dans lesquelles des membres du Pakistan Tehreek-e-Labaaik encouragent ouvertement la violence contre les ahmadis. Ces propos incitatifs contribuent à un climat d’intolérance et de menace pour la communauté Ahmadiyya.

APPEL À L’ACTION INTERNATIONALE

La communauté internationale est appelée à inciter le gouvernement pakistanais à protéger les droits des ahmadis et à garantir justice pour les victimes. La Commission nationale des droits de l’homme du Pakistan a publié un rapport soulignant les niveaux élevés de violence et de discrimination contre les ahmadis et appelle à une action stricte contre les discours de haine. Ces incidents tragiques marquent une augmentation de la violence contre les musulmans ahmadis au Pakistan. Une action urgente est nécessaire pour protéger les droits de cette communauté et promouvoir une culture de tolérance et de respect. Le silence et l’inaction ne feront que perpétuer le cycle de violence et de haine.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ :

Pour la Belgique, vous devez supprimer le premier 0 et utiliser le 0032 pour téléphoner.

EUreview

Door EUreview